Système de filtrage

Système de filtrage

Aujourd’hui, tous les concepteurs souhaitent diminuer la taille des convertisseurs d’énergie dans le domaine de l’électronique de puissance. Une  solution consiste à augmenter les fréquences de commutation ce qui est rendu possible par le développement des semi-conducteurs à large bande SiC et GaN.

Avec cette augmentation de fréquence, les perturbations électromagnétiques deviennent critiques et la conformité aux exigences de la directive CEM devient plus complexe. L’utilisation d’inductances de filtrage adaptées à ces nouvelles exigences est alors impérative.

Chez TCT, nous pouvons concevoir et fabriquer toutes solutions de filtrage adaptées à votre application : inductances de mode commun, de mode différentiel. Pour des utilisations exigeantes en terme de gain de poids et volume nous pouvons développer, en relation avec votre service conception, un composant unique qui combine les deux fonctions, que ce soit en petite ou moyenne série.

Maitrisant toutes les étapes de fabrication du circuit magnétique (enroulage, traitement thermique, enrobage, imprégnation, coupe) et du composant électromagnétique (bobinage, moulage, test final), nous garantissons, selon vos besoins, des caractéristiques techniques telles que la conformité de tenue feu fumée, une tenue diélectrique élevée, un faible niveau de décharges partielles.

Confiez-nous vos projets, venez nous rencontrer en France!