Notre expertise en magnétisme au service de votre application

 

TCT - Tores Composants Technologies - est un des leaders sur le marché européen de la fabrication des composants passifs bobinés et spécialiste de la fabrication des noyaux magnétiques.


TCT : Conception, fabrication de composants électromagnétiques

Historique

Créée en 2000, TCT est issue du département "Noyau Magnétique" du groupe USINOR-SACILOR. L'entreprise bénéficie ainsi de plus de trente années d'expérience dans le magnétisme. Depuis le 1er juillet 2008, TCT a rejoint le groupe Socomec.

 

Une dimension européenne

Spécialisée dans la fabrication des noyaux magnétiques, TCT est également une référence sur le marché européen de la fabrication des composants passifs bobinés. 

Située en Bourgogne, TCT réunit plus de 60 collaborateurs, fournit plus de 100 clients et vend plus de 500 000 produits chaque année.
En 2014, TCT a réalisé un chiffre d'Affaires de 7,5 millions d'euros.

 

Expert en magnétisme, de la conception à la fabrication

TCT conçoit, industrialise et fabrique la solution électromagnétique globale adaptée à l'application visée, en collaboration avec la R&D du groupe Socomec. 

Tous les savoir-faire nécessaires à ces processus sont maîtrisés, de la Recherche & Développement au Contrôle qualité :

• étude et conception
• enroulage
• traitement thermique
• enrobage, imprégnation, coupe totale ou partielle, surfaçage
• bobinage
• surmoulage
• tests & contrôles qualité

> Nos expertises


L'innovation permanente
TCT propose des solutions innovantes impliquant des technologies émergentes : plusieurs brevets sont déposés tous les ans.

 

La force du groupe Socomec

Créé en 1922, Socomec est un groupe industriel de près de 3100 personnes. Sa vocation : la disponibilité, le contrôle et la sécurité des réseaux électriques basse tension… avec une préoccupation accrue pour la performance énergétique de ses clients.

> En savoir plus sur le groupe Socomec