TCT garantit une maîtrise parfaite du noyau et du composant électromagnétique

 

Expert en magnétisme, de la conception à la fabrication

De la Recherche & Développement au Contrôle qualité, nous disposons des expertises et des moyens nécessaires pour concevoir, produire et tester la solution électromagnétique globale adaptée à votre application. Du produit standard à la prestation sur-mesure, en co-développement ou en sous-traitance, vous trouverez le produit adapté à votre besoin.

expertises TCT

Conception de solutions électromagnétiques, standard ou sur-mesure

Conception

Etude et conception de solutions électromagnétiques et de composants passifs bobinés. Nous sommes aussi prestataire en expertises de noyaux et de composants et en recherche de matériaux magnétiques pour différentes applications.

Traitement thermique de noyaux magnétiques, sous hydrogène, azote ou champ magnétique

Traitement thermique et isolation

Après isolation de la bande en interne, réalisation du traitement thermique des noyaux magnétiques, jusqu’à 1200 C°, sous azote ou hydrogène et possibilité de traitement sous champ magnétique, qui permet de donner aux alliages des caractéristiques magnétiques bien définies.
 

Enrobage de noyaux, tores, pièces magnétiques

Enrobage

Il s’agit d’une opération de dépôt à chaud d’une couche de résine époxy classe H (180 C°) sur des noyaux magnétiques, agissant comme protection mécanique, anti-oxydante et isolante électriquement. Nous garantissons différentes épaisseurs.

Application de vernis d’imprégnation sous vide et pression ou par gravité

Imprégnation

Procédé d’application de vernis d’imprégnation spécifique sous vide, pulvérisé ou trempé. Cette technique est utilisée pour donner à un circuit magnétique sa rigidité mécanique, ou assurer à des composants passifs bobinés une isolation électrique.
 

Moulage sous vide pour décharges partielles élevées et hauts niveaux diélectriques

Surmoulage

Il s’agit d’une technique de moulage sous vide utilisant des résines spécifiques garantissant des niveaux de décharges partielles faibles ainsi que des hauts niveaux diélectriques.

Tests et contrôles magnétisme

Tests et contrôles

Tous les produits TCT sont soumis à des tests qui sont validés par une procédure d’échantillons initiaux et des mesures informatisées. Nous utilisons des bancs de mesures en diélectrique, en décharges partielles et en impulsionnel, dédiés aux applications du magnétisme.